Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la clis Croix Jean Robert
1 février 2008

Roman photo

Les élèves ont décidé d'écrire un roman photo en projet TICE (informatique).
Voici le début de leur histoire.
Vous pourrez suivre chaque semaine un nouvel épisode de ce roman photo !



Enquête dans la CLIS.


Nous travaillions dans la classe, en géographie...

classe_2


.... quand, tout à coup...

roman_photo_2

... quelque chose de bizarre est apparu dans le ciel.


1

Quentin : "Regarde, maîtresse, il y a quelque chose dehors !"


2



3

Tanguy : - "oui, maîtresse, c'est vrai !"

4

Mais lorsque la maîtresse est allée regarder le ciel,

il n'y avait plus rien.

5

Maîtresse : "vous me racontez des histoires !

Vous aurez tous un point rouge si vous continuez à dire ces mensonges !"


Alors nous avons repris la classe sans rien dire...

 

 

Mais deux jours plus tard, juste après la récréation, il y avait un sacré bazar dans la classe :

7

Mathieu : "Tu as mélangé toutes nos affaires !"

Sylvain : "Mais non, c'est pas moi !"

8

Steven : - "tu as pris mon cahier !"

Emilie : - "Non ! Je ne comprends pas pourquoi il est dans mon sac.

C'est incroyable cette histoire !"

10

Quentin : - "tu as arraché tout mon travail !"

Dylan - "C'est pas moi qui ai arraché le papier !"


maisons_1_181

Sur une table, il y avait une grosse boule de poils noirs.

Alors nous avons compris que le problème ne venait pas de nous.

roman_photo_r_cr_

Pendant la récréation, nous avons décidé de mener l'enquête.

roman_photo_recre_maitresses

Maîtresse : - "je me demande ce qu'ils mijotent..."

Corinne : - "encore une bêtise qui se prépare !"

à suivre...



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaite une Bonne Année 2008, qu'elle vous apporte tous le succés que vous espéré tous.<br /> Je vous fait plein de gros bisous, ainsi qu'à votre maîtresse Carolle et à Corinne.<br /> A quand la suite du roman photo ?
le blog de la clis Croix Jean Robert
Publicité
Archives
Publicité