Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la clis Croix Jean Robert
26 novembre 2007

Les recettes

La maîtresse nous a fait faire un drôle de jeu au cours du mois de novembre.
Il fallait tirer au sort des images"ingrédients", puis écrire une recette.
Bien entendu, les ingrédients étaient un peu spéciaux. Nous nous somme aidés d'autres recettes pour produire nos textes.
Nous laissons à chacun le choix de les tester : merci de nous indiquer si vous avez apprécié !
Voilà nos réalisations :

Tanguy : "Pâté de renne aux petits pois, sauce délicate à la mouche et aux poux"

renne    mouche    poux    petits_pois    

Ingrédients :

- un renne du père Noël

- une mouche aux ailes bleues

- trois poux bien gras

- une grosse boite de petits pois.

Réalisation :

1) Enlever la peau et les os du renne
2) Mixer les petits pois et le renne
3) Mettre le tout dans un moule et faire cuire
4) Faire fondre la mouche et les poux dans de l'eau bouillante.
5) Démouler le pâté, napper avec la sauce à la mouche et aux poux.
6) Servir froid.



Dylan : "Rôti de dragon au chocolat, sauce au sang et au venin"


dragon   serpent   sang    chocolat    


Ingrédients :

- un dragon qui crache du feu

- un serpent

- un litre de sang

- une tablette de chocolat

Réalisation :

1) Désosser le dragon et le mettre dans un plat.
2) Verser le sang, le chocolat fondu, et trois gouttes de venin
3) Saler et poivrer
4) Laisser cuire à feu vif
5) Servir très chaud





Sylvain : "Rôti de cheval, façon Petit Poucet, aux champignons collés"


cheval petit_poucet   champignons   colle    


Ingrédients :

- le Petit Poucet

- un cheval entier

- une boîte de champignons

- 30 litres de colle

Réalisation :

1) Couper le cheval en morceaux, enlever les os et la peau.
2) Faire cuire à feu vif dans une grosse marmite
3) Étouffer le Petit Poucet
4) Mettre le Petit Poucet et la colle dans la marmite avec le cheval
5) Ajouter les champignons
6) Enfourner le tout, faire cuire 6 heures.
7) Servir très chaud.


Steven : "soupe explosive de sorcière à la girafe et au cornichon"


sorci_re   girafe   cornichon   essence    


Ingrédients :

- une sorcière avec des verrues

- une girafe au long cou

- un petit cornichon à la tomate

- 1 litre d'essence


Réalisation :

1) Enlever la peau, les os de la girafe et de la sorcière.
2) Les couper en morceaux.
3) Ajouter les cornichons et l'essence et faire cuire à feu vif.
4) Servir chaud


Mathieu : "Gigot de bergère aux carottes et au potiron, sauce chien"


berg_re   terrier_jack_russel poison carottes    


Ingrédients :

- une bergère très jolie

- un chien Terrier Jack Russel

- 1 litre de poison

- 500 g de carottes


Réalisation :

1) Étouffer la bergère.
2) Lui enlever la peau et les os.
3) Éplucher les carottes et les couper en morceaux.
4) Enlever la peau et les os du chien et le mixer avec du poison.
5) Mettre tous les ingrédients dans un plat et enfourner
6) Servir très chaud.


BON APPÉTIT A TOUS !

 






Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis malade depuis plusieurs jours et je cherchais justement une potion qui puisse me remettre sur pieds rapidement et me redonner force, courage et énergie...<br /> Je crois que j'ai trouvé suffisamment de recettes dans ce blog pour guérir très vite!!!<br /> Bravo à tous et désormais je dirai à tout le monde qu'il y a à CJR une classe d'apprentis cuisiniers !!<br /> enfin.... je le dirai une fois que j'aurais essayé vos recettes !!(car si je passe toute la nuit devant mes toilettes après avoir mangé vos drôles de plats parce que quelque chose n'était finallement pas très comestible, ce ne serait pas très sympa!!) <br /> Si je suis donc malade toute la nuit à cause de vous tous , je dirais plutôt qu'à CJR il y a une classe d'apprentis sorciers!!!<br /> à bientôt <br /> continuez à aussi bien travailler<br /> caroline
le blog de la clis Croix Jean Robert
Publicité
Archives
Publicité